Die Gletscherjungfrau

Concierto
1er de mayo de 2022
Rapperswil-Jona, Saint-Gall / Suisse

Du 29 avril au 1er mai 2022, la ville suisse de Rapperswil-Jona célèbre pour la première fois un de ses enfants les plus talentueux : le compositeur Franz Curti (1854-1898).

Notre orchestre des Musiciens d'Europe s'associe à cette première édition du festival Franz Curti.
Notre participation revêt par ailleurs une signification personnelle pour notre chef Jean-Marie Curti, pour qui elle est également l'occasion de rendre hommage à un illustre ancêtre.

Le 1er mai 2022 à 17 h, les Musiciens d’Europe donnent la cantate dramatique Die Gletscherjungfrau dans la salle du KREUZ à Rapperswil-Jona.
Dirigés par Jean-Marie Curti, ils accompagnent pour cette représentation exceptionnelle deux chœurs : les ensembles Collegium Vocale Lenzburg et Seefelder Kammerchor.
Ces derniers sont placés sous la direction de leur chef commun Grégoire May.

Donnée pour la première fois à Dresde en 1882, Die Gletscherjungfrau déploie, sous l'influence du romantisme allemand, une imagerie mythique sur l'arrière-plan majestueux des Alpes suisses. La Vierge des glaciers éponyme, conquise puis délaissée par le mortel Wilfried, ne saura séparer celui-ci de sa bien-aimée Walburg ; leur amour perdurera au-delà de la mort et la malédiction.

Une œuvre au souffle vibrant, appuyée sur une mise en scène monumentale de Renate Muggli. Pour cet événement exceptionnel, plus d'une centaine d'instrumentistes et choristes seront rassemblés sur la scène du KREUZ.

Solistes :
Sybille Diethelm, Catherine Bernardini, Philippe Jacquiard, Yanis Benabdallah, Thomas Epstein, Marcos Garcia Gutiérrez, Annouk Jobic, Anne-Cécile Laurent, Olivia Peccoud, Aurélien Pernay, Thierry Rosburger, Borbàla Szuromi, Anne Schlick.

Infos réservation à venir.

Más información