Sortie au carrefour des Trois Chênes

October 18, 2022
Thannenkirch (68)
École maternelle

Un petit partage d'une belle journée passée en bonne compagnie.

Hier nous sommes parties nous promener avec les petits de l'école de Thannenkirch.
Le plus petit avait 3 ans (haut comme trois pommes) et faisait partie du groupe des papillons et nous avons eu des plus grands dont une belle petite blondinette qui venait d'Ukraine.

Les deux instits étaient très sympas et nous ont si gentiment accueillies : Odile la conteuse - Sylvia et moi-même que vous connaissez.

L'école étant près du chemin à emprunter, face à la fontaine (sortie de Thannenkirch) nous avions chacune notre rôle auprès du rang par 2 des enfants : les plus grands étaient responsables d'un plus petit et nous les protégions du bord de la route quand nous étions dessus.

Départ avec conseils des maîtresses et arrivés au seuil du chemin, arrêt pour écouter la forêt. Puis les mains lâchées, en rang d'oignon, nous nous sommes avancés sur le chemin tracé de la forêt. Il n'était pas question à ce moment là de ramasser des éléments mais après avoir pris quelques photos que vous verrez bientôt et un peu de marche nous sommes arrivés à une clairière près d'une table et de plusieurs bancs.

Et là, là nous avons écouté notre conteuse Odile nous parler de Hans et Kathel, les deux enfants qui vont ramasser les pommes de pins sur la montagne magique du Taennchel. je vous laisserai écouter.

Puis les enfants ont sorti leur goûter du sac ; pareil : les grands qui avaient porté le goûter des petits ont fait la distribution. La clairière est celle des "trois chênes". ensuite cueillette des éléments qui serviront à faire les décors en œuvres plastiques puis rentrée à l'école.

Avant l'éparpillement des enfants entre le périscolaire et les mamans qui venaient chercher leur progéniture une petite réunion avec la maîtresse pour faire raconter aux enfants ce qu'ils avaient fait et dont ils se souvenaient.

par Béatrice Schirlé

More information